• Manon Larivée - praticienne en Gymnastique Émotionnelle®

    Manon Larivée est enseignante au secondaire en art dramatique depuis 15 ans.
    Passionnée par tout ce qui se rapporte à l’être humain c’est en 2013 qu’elle découvre la méthode MIGS (Modèle d’intervention global en sexologie et en santé). Un nouveau modèle d’intervention élaboré par Marie-Paul Ross (religieuse, infirmière, sexologue et intervenante). Un modèle qui tient compte des 3 niveaux de l’être humain.  À partir d’outils proposés la personne est plus outillée à faire face à sa réalité, actualiser son potentiel et se réaliser.

    Permettre aux différentes facultés du cerveau de s’actualiser et de travailler en unité. L’habitude d’être mal, douter de son potentiel et de sa valeur, se contenter d’avoir atteint un certain niveau sont des manifestations d’un manque de motivation et d’éveil à un accomplissement personnel. 
    Le résultat espéré est : Atteindre l’autonomie affective.  Comprendre son fonctionnement = se récupérer Comprendre l’autre = intervenir de façon adéquate

    Manon Larivée a participé à plusieurs séances de groupe animées par Martine Veilleux et ce travail corporel lui a fait découvrir que le corps est sculpté par les émotions et que si nous le voulons, nous pouvons évacuer ces mémoires émotionnelles qui se sont enfouies au plus profond de notre musculature.  

    Interpellée par cette approche corporelle, elle a décidé de suivre la formation dispensée par Martine Veilleux, l'instigatrice de la Gymnastique Émotionnelle
    ®. En 2018, Manon Larivée est diplômée en Gymnastique Émotionnelle®.  Depuis, elle exerce sa pratique au Centre de Santé Coaching à Blainville.