• LA GYMNASTIQUE ÉMOTIONNELLE - 35 exercices pour se réapproprier son corps

    Cet ouvrage consacré à la gymnastique émotionnelle invite à une redécouverte du corps sensible, celui qui appartient à la réalité intérieure et qui se distingue du corps «objet», tant valorisé dans la société d'aujourd'hui. L'auteure propose ici 35 exercices dont les étapes sont parfaitement décrites et photographiées.

    À l'aide des mouve­ments lents et faciles à expérimenter présentés dans ce livre, vous pourrez explorer autrement les différentes parties de votre corps. C'est ainsi que se révéleront des zones anesthésiées, des muscles devenus prisonniers de tensions accumulées au fil des ans ou d'émotions refoulées qui s'y sont installées à votre insu.

    Ces blocages peuvent être à l'origine de plusieurs maux physiques tels que les migraines, les maux de dos, l'insomnie, une mauvaise digestion, l'arthrose et parfois même un sentiment de déprime. L'arthrite, la fibro­myalgie et bien d'autres problèmes amplifiés par le rythme de la vie moderne peuvent aussi être soulagés. Grâce à la pratique de la gymnastique émotionnelle, les muscles raidis gagnent en souplesse, la dimension sensorielle s'affine et l'on peut évacuer tout naturellement les mémoires émotionnelles encombrantes.

    L'éveil de la conscience du corps et l'appropriation de ce corps peuvent se faire à n'importe quel âge, afin de retrouver le mieux-être et la joie de vivre.

    Ce livre est une réédition de Développer la conscience du corps que l'on est, publié par Québec-Livres en 2012.