• Fondatrice de la Gymnastique Émotionnelle®

    Diplômée en études supérieures en éducation somatique (DESS) à l'université du Québec à Montréal (UQAM). Depuis plus de quinze ans que j'enseigne la Gymnastique Émotionnelle® dans mon centre à Montréal.

    J’ai pratiqué pendant plusieurs années l’approche de l’antigymnastique de Madame Bertherat. Enthousiasmée par ce travail qui m’a permis de me libérer de mes souffrances intérieures en permettant à mon corps de délier les rigidités musculaires qu’il avait accumulées en écho aux épreuves du passé; c’est avec un grand intérêt que j’ai suivi la formation en antigymnastique et que j’ai obtenu mon diplôme en 1997. Jusqu'en 2004, j’ai participé à chaque deux ans aux stages de perfectionnement en France afin d’approfondir mes connaissances dans ce domaine.

    Avec le temps, la pédagogie de ma pratique se transformant, je prenais conscience que l’appellation «antigymnastique» ne pouvait pas convenir à ce que j’enseignais, c'est alors que j’ai créé l’approche de la Gymnastique Émotionnelle® et qui s’inspire des influences suivantes :

    • De l’antigymnastique
    • De l’approche Sensory Awareness
    • De Françoise Mézières – qui a fait la découverte de l’existence de la chaîne musculaire postérieure.

    Je suis toujours passionnée par ce travail qui ne cesse de me démontrer l’étendue des possibilités que nous portons tous.