• UN INSTANT DANS L'UNIVERS ET UN SOUFFLE DANS L'ÉTERNITÉ

    Dissoudre les tensions, libérer les émotions et renaître. Voilà ce que je viens de vivre au cours de plusieurs séances de gymnastique émotionnelle avec Martine Veilleux. Elle nous accueille dans son havre de paix, avec égard et considération, et nous sentons immédiatement que nous sommes en présence d'une professionnelle dont la pratique est une passion. Avec sa voix posée et sa profonde connaissance du corps humain, elle nous guide dans l'exécution de mouvements qui mènent toujours à un grand bien-être. La légèreté et la luminosité sont les mots qui correspondent le mieux à cet état d'être. La force de l'énergie libérée procure des sensations jusqu'alors insoupçonnées. C'est un trip - si je puis me permettre - qui ne peut se comparer à rien de connu.

    Il est étonnant de constater que c'est souvent une série de petits mouvements, d'une simplicité déconcertante, qui apportent de si grands bienfaits.  Cette série de délicats mouvements n'est pourtant pas le fruit du hasard mais plutôt le résultat de la connaissance des interactions qu'ont, entre elles, les composantes de notre chaîne musculaire. Il est rassurant de savoir qu'il existe un endroit hors du temps, un chemin de traverse, où la magie opère et où une magicienne veille.

    Jacques A.
    Montréal

  • Je participe aux séances de groupe de GÉ avec Martine Veilleux depuis 2007 à aujourd’hui. Martine nous accompagne et guide dans l’exploration de notre corps.

    Chaque semaine, la séance de GÉ est un temps réservé pour la rencontre avec moi-même et mon corps, comme il est, dans le moment présent.

    Simplement déposée sur le tapis, sans ou avec mes petits ou plus grands bobos, en respectant mes limites, je suis attentive aux sensations physiques qui se produisent dans mon corps, j’observe et ressens comment mon corps accueille des mouvements lents, simples et faites en toute conscience. Ce n’est jamais pareil.

    Le temps de me centrer sur mon corps était et est une façon d’identifier comment mon corps est affecté et réagit au stress physique et/ou émotionnel. En fait, mon corps devient pour moi une source d’informations. Il me parle. Mal au dos, au bras, tension à la nuque, les nœuds entre les omoplates, le rhume, le stress, la fatigue émotionnelle et mentale sont quelques problèmes que j’ai soignés ou je soigne avec l’approche GÉ. Dans les étapes très durs de ma vie, les séances m’ont apporté un aide et un support inestimable. Soigneusement choisies par Martine, les mouvements stratégiques me permettent de ressentir mes pieds et mes jambes qui me portent plus solidement, la tête qui se pose bien, les articulations plus mobiles, mes épaules plus ouvertes, ainsi que la respiration calme, le mental et ses pensées apaisées. Je suis détendue et bien dans ma peau.

    Les séances en présence dans la salle ou en virtuels sont toujours un moyen de me ressourcer, de sentir mon corps de l’intérieur et de l’extérieur, de m’émerveiller comment il est capable d’améliorer ou de garder son bon fonctionnement. Je découvre continuellement de nouvelles sensations, souvent passées inaperçues, nouvelles capacités de mon corps et j’en prends conscience.
    Mon corps devient pour moi une source d’informations. Il me parle.

    Helenka M.
    Montréal

  • Depuis que je pratique la GE, j’ai appris à écouter mon corps et à comprendre toutes les compensations qu’il a fait pour moi au fil du temps. Maintenant, j’apprends à vivre de plus en plus en harmonie avec moi-même. Merci Martine.

    Debbie B.
    Montréal

  • Depuis plus de deux ans que je fais de la Gymnastique Émotionnelle®, et cela m’apporte une grande conscience de mon corps, mon être et mes tensions. Par des mouvements simples et conscients, je retrouver facilement et rapidement la détente de mon corps, le relâchement de mes tensions et un bien-être intérieur. Je recommande à tous les gens de vivre cette expérience, on l’adopte rapidement!

    Johanne C.
    Psychothérapeute, Montréal

  • À une époque où le temps semble filer à toute allure, il ne nous est pas souvent donné le luxe de pouvoir s’arrêter. J’ai eu la chance d’être présentée à Martine Veilleux alors que j’étais prise dans le tourbillon du métro, boulot, dodo. Mon corps arthritique était négligé et vivait d’immenses tensions. J’étais consciente que j’avais franchi les limites de la médecine traditionnelle et qu’elle ne pouvait plus rien faire pour me soigner. J’ai décidé de donner une chance à la GE et d’écouter ce que mon corps avait à me dire. D’abord les exercices m’ont réappris à respirer, à oxygéner mes cellules. Au fil du temps, les sessions m’ont permis de prendre conscience à quel point je me malmenais autant au niveau de ma posture que de la gestion de mon stress. Les cours m’ont fournis les outils afin de repousser les tensions au quotidien. Je me plais à penser que les séances représentent le cadeau plus que mérité que j’offre à mon corps. Vous faire l’étalage de tous les bienfaits qui suivent une séance serait un exercice interminable. C’est une expérience introspective incomparable. Chaque personne le vit différemment mais moi, sur le chemin du retour à la maison après une séance, je me sens transformée, épanouie. Un peu comme une fleur dont les pétales se déploient. Je me sens reposée, insufflée d’une énergie nouvelle. Exactement comme si je mettais mes batteries sur la charge. Mes idées sont plus claires. La pratique de la GE est pour moi profitable autant pour le corps que pour l’esprit. Il est aussi surprenant de constater que les bienfaits se font sentir bien au-delà de la séance. Ce que j’aime, c’est que les mouvements pratiqués sont étonnamment simples et peuvent être facilement exécutés à la maison. Aujourd’hui, je me sens privilégiée d’avoir atteint un tel niveau de prise de conscience et je remercie infiniment la praticienne qui m’a initiée. Désormais je suis à l’écoute de mon corps et gageons que je ne lui laisserai plus jamais la chance de reprendre ses mauvais plis.

    Janick D.