Les Livres

Salon du livre de québec 2017

Salon du livre de Québec

Salon du livre de Montréal 2017

Salon du livre Montréal
premier livre sur la gymnastique émotionnelle
Édition 2007

Premier livre sur la gymnastique émotionnelle®, publié par les Éditions Québecor

Réédition française
Édition polonaise
livre sur la gymnastique émotionnelle en polonais
Édition espagnole
La gymnasia emocional
Éditions anglaise
Book of Emotional Gymnastics

Résumé

La gymnastique émotionnelle vous invite à faire un voyage dans votre corps afin de mieux le découvrir et d’apprendre à vivre pleinement vos émotions et vos sentiments.


Notre corps contient l’histoire de notre vie. Il se modèle en fonction de ce que nous vivons. Les difficultés et les épreuves de l’existence laissent leurs traces, notamment sous forme de tensions musculaires. C’est ainsi que nous en venons parfois à nous déformer et à habiter notre corps de façon fragmentaire. On dit alors que « c’est le poids des ans » qui fait son oeuvre.

Cet héritage de notre vécu peut engendrer divers maux physiques et psychiques, et générer, par exemple, des sentiments de déprime. Nous pouvons difficilement changer notre histoire. Pourtant, si nous le voulons, par la pratique de la gymnastique émotionnelle, nous pouvons nous libérer des traumatismes de notre passé et des blessures inscrites dans notre corps.


Ce livre fait la preuve que chacun peut retrouver un sentiment de plénitude et établir un nouvel équilibre dans sa vie, à la fois sur les plans physique, émotif et psychique.

Édition 2012

Deuxième livre sur la Gymnastique Émotionnelle®. Ses droits ont étés vendus aux Éd. de l'Homme et aux Éd. Grancher

Nouvelle Édition québécoise
Livre La Gymnastique Émotionnelle - éd. de l'Homme
Edition française
livre la gymnastique émotionnelle éd. Grancher
Edition anglaise
Tome 2 Emotional Gymnastics

Résumé

Ce deuxième livre consacré à la gymnastique émotionnelle propose de découvrir le corps que vous êtes, celui qui appartient à votre réalité intérieure et qui se distingue du corps «objet» tant valorisé dans la société en général.
C’est ainsi que se révé­leront des zones anesthésiées qui s’y sont installées à votre insu. Ces blocages peuvent être à l’origine de plusieurs maux phy­siques tels que les migraines, les maux de dos, l’insomnie, une mauvaise digestion, l’arthrose et parfois même un sentiment de déprime.

L’arthrite, la fibro­myalgie et bien d’autres problèmes amplifiés par le rythme de la vie moderne peuvent être avantageusement soulagés.

À l’aide des suggestions de l’auteure, vous permettrez aux muscles raidis de se libérer et de gagner en souplesse. En rétablissant l’équilibre ostéoarticulaire et musculaire, la dimension sensorielle s’affinera et les mémoires émotionnelles encombrantes s’évacueront tout naturellement. L’éveil de la conscience du corps que l’on est, peut se développer à n’importe quel âge, afin de retrouver la joie de vivre qui nous habite tous.

Quelques Témoignages

Contacter l'auteur

Le Centre Martine Veilleux

C.P. 283 Succ. Westmount, Westmount H3Z 2T2

courriel: martineveilleux13@gmail.com

Tél.: 514-231-4459

à propos de nous

Le Centre Martine Veilleux a été créé au début des années 1990, par Martine Veilleux, Diplômée en Études Supérieures en Éducation somatique à l’Université du Québec à Montréal et fondatrice de la GÉ®.


Ce centre dispense des séances de GÉ® et forme des praticien(ne)s dans ce domaine corporel.
Médias sociaux